Petites annonces

 

Règles de diffusion des petites annonces

Sauf indication contraire, les annonces sont diffusées 3 mois. Si vous souhaitez voir retirée l’annonce plus tôt ou au contraire, prolonger sa diffusion, contactez-nous.

Envoyez-nous vos annonces par email sur adear.lim (at) gmail . com

ou via ce formulaire.

Merci !

Vente de vaches et genisses Limousines – Bourganeuf (23)

A l’occasion d’un départ à la retraite, vente d’un cheptel de limousines pour la repro. 20 vaches et 10 génisses de 3 ans, issues d’un élevage bio.

Contact : Christian – 05 55 64 10 24


Cherche OUVRIER AGRICOLE EN MARAICHAGE BIO – CDD Saison 2018 – COUSSAC BONNEVAL (87)

Jeunes maraîchers installés en 2017 à Coussac Bonneval (87), nous recherchons un(e) salarié(e) à temps plein pour la saison 2018 (mars-novembre). Ferme certifiée AB comprenant 1,5ha de légumes diversifiés en plein champ et tunnels froids, tout en vente directe. Traction animale en partie. Grandes cultures en complément.

Missions: mise en place et entretien des cultures, récoltes, conditionnement, livraison.

Critères requis: motivation ++, minutie, autonomie, bonne humeur, efficacité et bonne condition physique, un an d’expérience minimum, projet d’installation souhaité.

Conditions: Smic, pas de logement sur place. Permis B et véhicule indispensable. Période d’essai 1 mois.

Contact: Anne et William, email : terreferme [at] laposte.net

 


Cherche OUVRIER AGRICOLE EN MARAICHAGE BIO- CDD de 7 mois minimum – Verneuil sur Vienne 87

Publié le 12/02/2018

Maraîchers bio à Verneuil-sur-Vienne, près de Limoges, nous souhaitons embaucher un(e) salarié(e) désirant s’investir dans une jeune entreprise en développement. Ferme de 12ha dont 3ha consacrés actuellement à la production de légumes de plein champs et tunnels froids. Vente directe via paniers, marché hebdomadaires + magasins spécialisés.
Fonctions : travaux de mise en place et d’entretien des cultures ; récoltes et préparations des commandes ; ainsi que la vente au marché le samedi matin à Limoges.
Nature du contrat : CDD de 7 mois du 4 avril 2018 au 27 octobre 2018. Période d’essai d’1 mois. Evolution CDI temps plein possible.
Horaires : 28h/hebdo dont les samedis matins (marché)
POUR POSTULER : Envoyez un CV et une lettre de motivation avant le 28 février 2018 à l’attention de Joannie Dutheil uniquement par email :  lejardindepagnac (at) gmail.com

Cherche remplaçant pour commercialisation et aide diverse sur ferme caprine – 4 à 6 mois – gorre 87

Publié le 02/02/2018

Pour début mars : La Ferme de la Pagenie (Gorre 87 310), ferme caprine en AB, 60 chèvres, tout en transformation recherche, pour environ  24h semaine (3 jours) – cause maternité – une personne motivée et sensible au mode de production bio, ponctuelle, souriante et rigoureuse pour gérer une partie de la commercialisation et préparation de commande + aide aux chevreaux en début de saison. 2 marchés : samedi (7h-14h) et dimanche (7h-14h) + un 3ème jour dans la semaine à définir. Période d’adaptation sur le marché prévue.
Durée :  4 mois, prolongation de 2 mois possible selon besoins.  Pas de logement possible.

Contact : fermedelapagenie (at) yahoo. fr – 06 03 66 49 40.


Recherche ASSOCIE – POUR Atelier Maraichage – Pageas 87

Publié le 30/01/2018

Installé sur une exploitation en maraichage et volaille bio à Pageas, je cherche actuellement un associé pour prendre en charge en partie le côté maraichage de mon exploitation.
Je cherche à augmenter en poules pondeuses et je ne peux tout faire.
Rappel de la ferme : 1000m² de serres froides, 2ha de maraichage plein champ, le tout équipé en irrigation. Vente en directe essentiellement.
Me contacter par email ou téléphone.

Contact : Benjamin Foucault – 0770423866 – benjamin.foucaut (at) yahoo.fr


cherche un poste d’ouvrier agricole dans un élevage ovin dès janvier 2018

Publié le 08/01/2018

Je cherche un poste d’ouvrier agricole dans un élevage ovin (spécialisé ou diversifié bovin, volaille, …) de préférence biologique, à partir de janvier 2018 à Saint-Junien, Bellac ou les alentours. Agée de 22 ans, j’ai 4 ans d’expérience dans l’élevage.

Contacter l’Adear Limousin pour avoir le contact : 05 87 50 41 03

 


cherche un poste d’apprenti ferme céréalière ou polyculture élevage

Publié le 08/01/2018

Je suis actuellement a la recherche d’un employeur afin de terminer mon BTS Agronomie et Production Végétale(APV). Je recherche une exploitation céréalière ou polyculture élevage  souhaitant accueillir un apprenti sur les 8 prochains mois.

Contacter l’Adear Limousin pour avoir le contact : 05 87 50 41 03

 


Recherche mâle reproducteur bovin viande ou mixte

Publié le 03/01/2018

Recherche d’un taureau reproducteur type viande ou mixte/viande. Les autres critères sont rusticité, capacité d’ingestion (pas d’élevage avec un bol ), morphologie, qualités laitières.
Pour l’âge je pense plutôt à un jeune de 15 mois mais si c’est un adulte pourquoi pas.
Budget max 3000€.

Contacter l’Adear Limousin pour avoir le contact : 05 87 50 41 03



VEND TAURILLON LIMOUSIN AB – 19

Publié le 12/12/2017

Le GAEC Landes et Bruyères (secteur Tarnac-Meymac en Corrèze) propose à la taurillon pure race Limousin qualifé « Agriculture Biologique ».
Né le 30/04/2016, âgé d’un an et demi. Caractère docile et belle conformation (père inscrit, visible également sur le GAEC).
Elevage plein air et rustique, alimentation éxclusivement en auto-consommation en bio (céréales et fourrages issus du GAEC).
Troupeau indemne IBR, leucose, brucellose, tuberculose et cheptel assaini en varron.
Prix : 1500€ négociable.

Contact par mail et téléphone : gaeclandesetbruyeres (at) gmail . com / 06 21 56 65 49.



Recherche emploi salarié en limousin – tous types de travaux agricoles

Publié le 10/10/2017

Jeune couple (23 et 21 ans ) recherche un emploi (même temporaire) dans le domaine agricole (toutes productions ou tous types d’élevages) dans tout le Limousin.
Personnes mobiles, très motivées et autonome sur l’hébergement.
Expérience : plusieurs mois de travaux saisonniers d’élagage et de cueillette (pommes, fraises, châtaignes, etc.) en France et à l’étranger.

Contact : Amma DOUMBIA   –   06 41 51 91 38



Le Gaec des Prés Verts recherche un(e) nouvel(le) associé(ée)

Publié le 26/09/2017

Suite à la reprise de la ferme familiale, l’associé présent recherche un ou une associé(ée) pour partager le travail suite à la mise en place d’un atelier de transformation fromagère.

La ferme, située sur Saint-Mexant, à 10 min de Tulle, élève des vaches laitières (40) sur un système herbager et économe, avec une conversion en bio débutée au mois de juin 2017. La SAU est de 37ha avec une bonne partie du parcellaire groupé autour de l’étable, le reste est situé à moins de 2 km, le tout à 400m d’altitude en zone défavorisée.

Un projet de transformation en fromages affinés est en cours de réalisation, avec actuellement fabrication dans un local provisoire. Bonne situation géographique pour la commercialisation, entre Tulle et Brive, et dans une zone où beaucoup de maisons individuelles se construisent.

La répartition des tâches sera à définir entre les associés suivant les envies et les compétences de chacun. L’idéal serait une personne polyvalente à la fois passionnée par l’élevage et par la transformation fromagère, pour pouvoir se relayer si besoin, et éviter les tâches répétitives.
(Si pas de formation en transfo, possibilité de former l’associé, ou éventuellement formation en CS alternance sur Aurillac).

Période d’essai en stage de parrainage souhaité, ou alternance si formation envisagée.

Contact : Joris – 06 88 72 65 63